L'artérite des membres inférieurs est une pathologie qui se caractérise par la présence à l'intérieure des artères, sur leur paroi, de dépôts athéromateux qui vont rétrécir ou occlure complétement la lumière artérielle, entraînant un frein circulatoire artériel.
Ceci peut se manifester par :
En fonction de la symptomatologie et de la localisation du frein circulatoire, une revascularisation pourra vous être proposée après le plus souvent un complément de bilan (scanner, IRM, etc.) : pontage, dilatation, stenting.
Cette vidéo présente le traitement endoveineux de l'insuffisance veineuse. Le reflux dans la grande saphène peut être traité par radiofréquence qui par la chaleur délivrée va avoir pour effet l'occlusion de cette saphène qui ne sera donc plus refluante. Le cathéter de radiofréquence est introduit directement ou par l'intermédiaire d'un introducteur dans la grande saphène, au niveau du genou. L'extrémité de la sonde est placée sous contrôle échographique. La veine est ensuite isolée des tissus environnants par du sérum pour limiter la diffusion de la chaleur. Enfin, la chaleur est délivrée sur toute la hauteur de la veine, puis le cathéter est retiré. La veine traitée va ainsi s'occlure.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Docteurs Maryse Fleury (RPPS : 351 772 033)
Jacques Le Du (RPPS : 100 026 507 51)
Téléphone : 02 99 25 34 10
Adresse : Hôpital Privé Sévigné
35510 Cesson-Sévigné